Clarté de la pensée & Expansion de la capacité pulmonaire
Ce kriya élargit et purifie les poumons. Plus la capacité pulmonaire est grande, plus l'absorption d'oxygène est importante, ce qui nettoie le sang, renforce l'immunité et permet une plus grande résistance aux maladies.
Un sang propre et oxygéné aide le cerveau et les organes à mieux fonctionner. Il est préférable de pratiquer ce kriya à jeun.
Si vous pouvez garder la cage thoracique vers l'avant pendant l'inspiration et l'expiration, vous pouvez nettoyer les poumons et purifier ce qui y est coincé.
Le prana pénètre dans notre corps par le souffle de vie. L'air n'est pas le prana, mais il en est le support. Le but des poumons est de purifier l'air, en extrayant à la fois l'énergie pranique et l'oxygène. L'oxygène purifie le sang. Le pranadonne la vie.
Lorsque la capacité pulmonaire diminue, la consommation d'oxygène diminue et le sang n'est pas correctement purifié. Sans sang purifié, nous sommes plus vulnérables aux infections.
WAHE GURU WAHE JIO Ce mantra sacré dissipe l’obscurité intérieure et fait jaillir la lumière divine. Il équilibre, purifie et recentre, en apaisant le mental et en clarifiant l’ego. En se connectant à l’infini en soi, il ouvre la voie vers un but plus élevé et une version plus consciente de la vie. « Wahu Guru » signifie littéralement « guide vers la lumière infinie ». Chacun peut y voir ce qu’il veut : Dieu, l’Univers, l’Âme suprême… l’essentiel, c’est que cela résonne avec ta propre croyance.