Replay du 3 octobre 2024.

Cette série vous apporte un regain d'énergie, une clarté accrue et un sentiment d'équilibre. Si vous effectuez le temps minimum pour chaque exercice, il ne vous faudra que 22 à 25 minutes pour vous réinitialiser complètement. C'est une excellente série pour les débutants. Vous apprenez la relation avec la respiration et vous observez les différences d'émotion et de pensée que chaque type de respiration crée.

Bien que la respiration soit la chose la plus naturelle et la plus essentielle que nous fassions, la respiration consciente peut être un véritable défi. Lorsque vous modifiez votre respiration, vous commencez à vous opposer et à relâcher les schémas habituels d'émotion et d'attention qui sont codés dans les habitudes de votre corps et de votre esprit. Lorsque ces schémas commencent à se modifier, vous pouvez dériver en termes de concentration ou d'intérêt. Si vous continuez à maîtriser la respiration, vous acquerrez un nouveau sentiment d'aisance et de contrôle sur la façon dont vous dirigez votre esprit.

Ce kriya est excellent à pratiquer comme préparation à un ensemble de Kundalini Yoga plus intense. Il peut être pratiqué au niveau débutant ou avancé.